Des vélos pour les étudiants de l'IUT

Annonce Développement durable
le  22 novembre 2023Valence
Des vélos pour des déplacements durables !
Une initiative pour rendre les déplacements étudiants sur le campus encore plus pratiques et durables !

L'IUT de Valence, aidé financièrement par la CEVEC de l'Université Grenoble Alpes (Contribution de vie étudiante et de campus) et le Crous Grenoble Alpes dans le cadre d'un appel à projets, vient d'investir dans une flotte de vélos d'occasion qui ont été remis ce jour à des étudiants qui en avaient fait la demande (prêt gratuit d'un an).

Engagement pour l'environnement
Cette dizaine de vélos représente bien plus qu'un simple moyen de transport pratique. C'est aussi une déclaration en faveur de l'environnement ! En utilisant ces vélos, les étudiants contribuent à réduire notre empreinte carbone et à promouvoir des modes de déplacement plus durables.

Comment ça marche ?
Contre remise d'une attestation d'assurance et signature d'une convention, les étudiants repartent avec le vélo, le casque, le cadenas et la gourde. En avant !

Avantages pour les étudiants
  • Gain de temps : Plus besoin d'attendre le bus ou de chercher une place de parking.
  • Exercice physique : Une façon saine et agréable de rester actif.
  • Économies : Économies sur les coûts de transport (et de la salle de sport !) tout en réduisant son empreinte écologique.
  • Convivialité : Un bon moyen aussi de lutter contre l'isolement puisque quelques sorties à vélo sont prévues dans l'année, encadrées par 3 étudiants de @STAPS Valence (emplois étudiants).

RemerciementsVélos IUT
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible et notamment l'entreprise CYCLES CARBONE ZERO qui nous a livré ces magnifiques vélos, remis en état après la saison d'été en location et qui assurera également la maintenance si nécessaire.

Merci au DSDA (UGA-Département Sciences Drôme Ardèche), partenaire de cet appel à projet et dont les étudiants seront également bénéficiaires de l'opération de prêt de vélos en longue durée (un an).

Ensemble, nous faisons du campus universitaire de Valence, un lieu encore plus agréable et respectueux de l'environnement.
En selle pour une nouvelle aventure !

D'autres remises de vélos auront lieu dans les prochains jours !
Publié le  22 novembre 2023
Mis à jour le  29 novembre 2023